" "

Règles de conduite

Règles de conduite
Critique
Il serait tellement facile d’exprimer sa frustration vis-à-vis de l’arbitre. Un petit commentaire par-ci, une critique acerbe par-là. Mais cela ne sert à rien et ne fait qu’aggraver la situation. Seul le coach ou le capitaine s’adresse à l’arbitre pendant le match.
Performance personnelle
Ne vous laissez jamais distraire de votre performance. Les émotions font partie du sport, mais elles ne doivent blesser personne. Remettez en question vos réactions et essayez d’analyser votre performance en toute objectivité.
Erreurs d’arbitrage
Les arbitres sont humains. Ils doivent prendre des décisions en une fraction de seconde et le font de bonne foi. Et, comme à nous tous, il leur arrive de prendre une mauvaise décision.
Dire merci
Les arbitres aiment le sport comme nous l’aimons, et c’est grâce à eux que des matches peuvent avoir lieu. En les remerciant à la fin de la rencontre, vous leur faites part de votre reconnaissance envers leur engagement bénévole.
Affichez votre reconnaissance vis-à-vis des arbitres sur les réseaux sociaux en utilisant @coolandclean.coach, #weekofthereferee ou #respectreferee