Durée
10 minutes
Matériel
–
Action
Des équipes de 7 à 10 joueurs doivent former dans un temps imparti la fleur la plus originale ou un autre objet en 3D (voiture, animal, etc.). Tous les joueurs doivent participer. A la fin, l’objet est pris en photo.
Favoriser les compétences psychosociales : Pensée créative
Etape 1 – Observation (perception)
- Comment les équipes ont-elles choisi l’objet à représenter ?
- Tous les membres de l’équipe étaient-ils d’accord ?
- L’un d’eux a-t-il endossé le rôle de chef ? Qui ? Pourquoi (pas) ?
Etape 2 – Evaluation (discussion)
- Qu’ont ressenti ceux d’entre vous dont les idées n’ont pas été retenues ? Quels ont été leurs sentiments ?
- Avez-vous pu l’accepter ?
- Vous êtes-vous malgré tout investis pour atteindre l’objectif ?
Etape 3 – Conseil (autre action possible)
- Comment garantir que l’équipe mette en œuvre les meilleures idées ?
- Supposons que chaque joueur trouve que son idée est la meilleure pour résoudre une tâche créative. Comment garantir que ce ne soit pas simplement le plus bruyant ou le plus fort qui s’impose ?
Etape 4 – Accompagnement (application)
- En tant que moniteur, observe si les jeunes ont changé de comportement au quotidien à la suite de la conversation. Si ce n’est pas le cas, reparlez-en à l’occasion.
Etape 5 – Retour à l’étape 1
Originell. Erfordert aber ein visuelles Leistungsvermögen.
Oder mit Menschen riesige Buchstaben/Wörter auf den Boden "legen"- ist immer lustig.