" "
Tabac

Des Puff Bars plus toxiques qu’il n’y paraît

Des arômes de fruits

Plus de 80% des Puff Bars ont un arôme fruité. Leurs fabricants ciblent ainsi tout particulièrement les jeunes. Des arômes artificiels mais agréables (selon les goûts de chacun) donnent par exemple l’illusion de savourer un fruit et donc quelque chose d’inoffensif, ou même de sain. En outre, de nombreux produits contiennent des liquides réfrigérants («cool» ou «ice») pour donner envie de consommer plus souvent et plus longtemps.

Un marketing ciblé, un visuel moderne

Le marketing utilisé pour les Puff Bars vise à attirer un (très) jeune public, que l’apparence des produits induit en erreur. Avec leurs couleurs et leurs arômes, les Puff Bars semblent si inoffensives que les jeunes ne réalisent souvent pas à quel point elles sont en réalité toxiques.

Les influenceurs banalisent la consommation

Dans une large mesure, les Puff Bars sont directement promues par les jeunes consommatrices et consommateurs. Sur YouTube et d’autres réseaux sociaux, des jeunes testent et évaluent différents produits devant la caméra ou partagent des vidéos de «Puff Bar Challenges». Ce faisant, les risques liés à leur consommation ne sont souvent pas mentionnés du tout.

 

 

En savoir plus sur ce sujet :

Qu’est-ce qu’une Puff Bar? Des e-cigarettes en vente libre

Recherche

Thèmes (0 de 0)

Aucun résultat

Shop (0 de 0)

Aucun résultat

Téléchargements (0 de 0)

Aucun résultat

Login

Enregistre-toi dès maintenant et profite

  • Reçois en cadeau un t-shirt « cool and clean ».

  • Rassemble tes articles favoris.

  • Commente les différentes contributions et aide-nous à améliorer la qualité.

  • Suis notre actualité en t’abonnant à notre newsletter.

  • Profite du soutien des porte-parole cantonaux.

S’enregistrer

Modifier le mot de passe

Merci de saisir le nouveau mot de passe.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Réinitialiser le mot de passe

Merci de saisir le nouveau mot de passe.

Champ obligatoire
Champ obligatoire

Réinitialiser le mot de passe

Merci de saisir ton adresse électronique

Adresse électronique non valable.